Home / Outils du Web / Comment Le Petit Poucet a inventé Roojoom !

Comment Le Petit Poucet a inventé Roojoom !

Il était une fois…

Adapté du conte Le Petit Poucet de Charles Perrault

… Un bûcheron et une bûcheronne, dirigeants une entreprise de traitement de bois, et qui avaient sept enfants tous garçons. Le plus jeune était fort petit, et quand il vint au monde, il n’était guère plus gros que le pouce, ce qui fit que l’on l’appela le petit Poucet. Il était le plus fin, et le plus avisé de tous ses frères, et s’il parlait peu, il écoutait beaucoup.

Il vint avec l’arrivée du Web, que l’on pouvait présenter autrement son entreprise, ses produits et ses services, et le bûcheron avait justement besoin de mieux faire connaître son entreprise. Surtout de guider les internautes et leurs faire découvrir ses activités par une visite de liens et de contenus web adaptés. Les leviers Web marketing devenant de plus en plus nombreux, le bûcheron n’avait ni le temps, ni les compétences nécessaires pour s’en occuper lui-même. Il en parla un soir avec son épouse:

Le petit Poucet ouït tout ce qu’ils dirent, car ayant entendu de dedans son lit qu’ils parlaient d’affaires, il s’était levé doucement, et les avait écoutés sans être vu. Il alla se coucher et ne dormit point le reste de la nuit, songeant à ce qu’il avait à faire. Il se leva de bon matin, et alla au bord d’un ruisseau, où…

il emplit ses poches de petits cailloux blancs,…

Caillouxet il expliqua à son père son idée pour guider ses prospects et clients vers lui et son entreprise. Pour l’aider à comprendre, il lui proposa l’expérience suivante : Mener perdre ses sept garçons au bois, ce qui sera aisé, et tandis qu’ils s’amuseront à fagoter ils n’auraient plus qu’à enfuir sans que les enfants les voient. Et lui – tout petit Poucet qu’il est – laisserait tomber le long du chemin les petits cailloux blancs qu’il avait dans ses poches pour revenir jusqu’à leur maison par le même chemin qu’ils étaient venus dans la forêt. 

Son père accepta. Ils tentèrent l’expérience et le père comprit alors de l’intérêt de raconter son histoire et de mettre en avant ses produits et services par la curation de contenu en storytelling B2B.

Roojoom et le storytelling B2B donnent enfin du sens à vos contenus web !

Plus encore qu’une simple curation de contenus, Roojoom se distingue et vous permet de nombreuses possibilités.

  • Produire du contenu marketing valorisé à l’extérieur du seul site internet de l’entreprise
  • Maximiser la quantité de contenus par un lien unique dans un e-mail, et exposer et engager le lecteur avec 5 fois plus de contenu
  • Créer des présentations dynamiques de vos produits et services, tout en guidant votre prospect étape par étape
  • Publier plusieurs liens d’engagements ensemble sur les médiaux sociaux. Le taux de clic global de Roojoom se situe entre 5 et 7 clics*. Ce qui est 5 fois plus élevé que la moyenne de clic en un seul poste sur les médias sociaux avec 5 fois plus de contenus engagés !
  • Convertir vos lecteurs en utilisant un Call To action (Appel à l’action du type formulaire de contact).

Quelques exemples de curation Storytelling B2B

Autres ressources sur Roojoom:  

DigitalB2B blog de Fred Patry

Skoden Portail pour la formation ouverte à distance (Région Bretagne)

 

Pour créer du contenu valorisé et engageant avec Roojoom

contactez-nous !

 

* Source Roojoom

About Thierry Zenou

Fondateur de l’agence et organisme de formation WebWay Conseil, Thierry accompagne les TPE et PME à construire leur présence sur le web. Titulaire d'un Master en Marketing et Commerce sur Internet au Pôle Universitaire Léonard de Vinci de Paris, il intervient également auprès d'instituts et d'organismes de formation dans les domaines du marketing digital et de l'action commerciale.

Check Also

Les TPE PME et le digital

Les TPE PME et le digital: « Je t’aime moi non plus » ? Des articles sont …

%d blogueurs aiment cette page :