Home / Formation à la création d’entreprise

Formation à la création d’entreprise

Action de formation dispensée tous public.

Les créateurs et repreneurs d’entreprise peuvent solliciter une prise en charge partielle ou totale de cette formation, en utilisant leurs droits au Compte Personnel de Formation (CPF).

Les points forts de la formation

– Formation concrète dispensée par un formateur expérimenté – Exercices et cas pratiques adaptés au créateur/repreneur – Suivi post formation d’un mois

Informations pratiques

21h de formation. En journée ou soirée – temps plein. 

Pour suivre cette formation à la carte (1, 2 ou 3 journées), nous consulter.

Objectifs

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.

Ce parcours de formation de 3 journées permettra au créateur/repreneur: – De comprendre la place du marketing pour l’entreprise – De mieux définir son offre produits/services – D’identifier les leviers marketing notamment ceux du marketing digital – D’organiser sa veille sectorielle et concurrentielle sur internet – D’élaborer son plan d’action commercial – De définir ses outils d¿aide à la vente – D’envisager un mode de Gestion de la Relation Client

Contenus

Ces actions sont réalisées dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d’adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
L’opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d’entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l’opérateur.

L’accompagnement à la création / reprise d’entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d’entreprise, soit après la création de l’entreprise.

Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l’étude du projet de la personne accompagnée.

LA PLACE & L’IMPORTANCE DU MARKETING DANS L’ENTREPRISE

– Analyser et diagnostiquer l’offre de l’entreprise
– Créer de la valeur
– Segmenter-cibler-positionner
– Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel
– Élaborer un mix-marketing cohérent & un plan marketing opérationnel
LES PRINCIPAUX LEVIERS DU MARKETING DIGITAL
– Site internet, Référencement, Réseaux Sociaux,…
– Organiser sa veille et son Benchmark sur internet
LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
– Le plan d’action commerciale (PAC)
– Les outils d’aide à la vente
– Les fondamentaux des techniques de vente

Accessibilité aux personnes handicapées :

Les personnes en situation de handicap ( PMR, malvoyants et malentendants) peuvent assister à la formation à condition de le signaler au plus tôt, afin d’adapter les locaux et les moyens de la formation à leur situation.

Nous contacter

Pour en savoir plus sur notre démarche qualité

%d blogueurs aiment cette page :