Home / Facebook / Comprendre le taux et le temps de réponse de votre Page Facebook.

Comprendre le taux et le temps de réponse de votre Page Facebook.

Savez-vous que Facebook mesure la rapidité et la régularité à laquelle vous et les autres personnes qui assurent la gestion de votre Page répondent au messages. Grâce à deux leviers:
  • le taux de réponse
  • le temps de réponse

Vous avez un taux de réponse élevé et un temps de réponse rapide, les internautes qui visitent votre Page verront ce badge: Très réactif aux messages.

Taux et temps de réponse, c’est quoi ? Voici ce que dit Facebook:
Taux de réponse
Le taux de réponse de votre Page est le pourcentage de messages auxquels vous et les autres personnes qui assurent la gestion de votre Page répondent.
Un message est comptabilisé dans le taux de réponse global de votre Page s’il s’agit du premier message qu’une personne envoie sur votre Page au terme de 24 heures sans qu’aucun de vous n’ait échangé de message. Le taux de réponse global de votre Page se base sur les messages reçus dans les 30 jours précédant le dernier message comptabilisé dans votre taux de réponse.
Par exemple, si nous sommes le 6 septembre et que le dernier message reçu et comptabilisé sur votre Page date du 30 août, alors le taux de réponse de votre Page se base sur les messages échangés entre le 1er août et le 30 août.
Si votre Page a reçu moins de 10 messages au cours de cette période, le taux de réponse de votre Page se basera sur les 10 derniers messages reçus. Si votre Page a reçu moins de 10 messages au total, il se basera sur tous les messages déjà reçus.
Temps de réponse
Le temps de réponse de votre Page indique aux personnes une estimation du temps que prend votre Page pour répondre aux messages.
Un message est comptabilisé dans votre temps de réponse s’il s’agit d’une réponse au premier message qu’une personne envoie sur votre Page au terme de 24 heures sans qu’aucun de vous n’ait échangé de message.
Le temps de réponse de votre Page est une moyenne des 90 % des temps de réponse les plus rapides aux messages reçus dans les 30 jours précédant le dernier message comptabilisé dans votre taux de réponse. Par exemple, si nous sommes le 6 septembre et que le dernier message reçu et comptabilisé sur votre Page date du 30 août, alors le temps de réponse de votre Page se base sur les messages échangés entre le 1er août et le 30 août.
Si votre Page a reçu moins de 10 messages au cours de cette période, votre temps de réponse se basera sur les 10 derniers messages. Si votre Page a reçu moins de 10 messages au total, il se basera sur tous les messages déjà reçus. Les personnes peuvent voir votre temps de réponse lorsqu’ils visitent votre Page ou qu’ils ouvrent une discussion avec votre Page dans Messenger.
Quels messages sont inclus dans les taux et temps de réponse de ma Page ? Facebook d’expliquer:
Les réponses aux messages que votre Page envoie manuellement et via API (comme à partir d’un bot) sont comprises dans le calcul des taux et temps de réponse de votre Page.
Gardez à l’esprit que les types de messages suivants ne sont pas compris dans le calcul des taux et temps de réponse de votre Page :

Pour en savoir +

 

About Thierry Zenou

Fondateur de l’agence et organisme de formation WebWay Conseil, Thierry accompagne les TPE et PME à construire leur présence sur le web. Titulaire d'un Master en Marketing et Commerce sur Internet au Pôle Universitaire Léonard de Vinci de Paris, il intervient également auprès d'instituts et d'organismes de formation dans les domaines du marketing digital et de l'action commerciale.

Check Also

WebWay Conseil est organisme de formation validé Datadock et référencé OPCA

WebWay Conseil est organisme de formation validé DataDock et référencé OPCA En tant qu’organisme de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :