Home / Outils du Web / Roojoom – Plateforme Storytelling B2B

Roojoom – Plateforme Storytelling B2B

Avez-vous entendu parler de Roojoom ?

Ça a été mon cas récemment.

Ceux qui me connaissent peuvent imaginer qu’il n’en fallait pas plus pour que la machine se mette en marche. Je vais sur Google, je recherche et trouve Roojoom, et je me lance dans la création de plusieurs Roojoom, en ce mode « test & learn » dont le web est friand.

Roojoom est une plateforme dynamique et engageante de curation évolutive, de partage et de lecture de contenu sur Web, essentiellement orientée storytelling B2B. Elle est mis en avant par ses créateurs comme l’outil de présentation qui transforme le contenu du Web une présentation engageante pour un sujet spécifique.

Lancée en août 2013, elle est développée par une start-up israélienne implantée à Tel-Aviv, avec des bureaux à New York. La start-up est issue de l’Accélérateur Microsoft, un incubateur financé par le géant informatique.

Dans la foulée, j’entre en contact avec les créateurs de Roojoom. Nous avons échangé sur le fonctionnement de la plateforme, et sur l’intérêt pour les entreprises – dont les TPE et PME – d’une telle solution de curation évolutive, à intégrer dans sa stratégie de communication digitale.

Roojoom est une plateforme de storytelling B2B.

Les entreprises peuvent utiliser Roojoom, comme levier Web Marketing, pour informer leurs clients en construisant des guides en ligne, du marketing de contenu, des présentations de ventes en ligne et des portefeuilles de produits. Les éducateurs (le monde de l’éducation) utilisent déjà Roojoom pour créer des plans de leçons dynamiques, aussi bien que pour des projets d’étudiants et des présentations Web.

D’où vient le nom Roojoom ?

Au départ, pour moi, Roojoom c’était de l’hébreu. Ça tombe bien, c’est de l’hébreu !… et ça désigne les cairns. Ces piles artificielles de pierres utilisées comme des points de repère pour ceux qui suivront dans votre chemin. On les trouve notamment en haute montage. Ceci est une façon de dire au monde « hé, il y a quelque chose d’intéressant pour vous à voir ici! ». Et ce que pensent les fondateurs de Roojoom est que :  tout comme seul l’homme peut créer des Roojoom dans la nature, seuls les humains peuvent construire des Roojoom sur le Web.

Comment créer un Roojoom ?

La création d’un Roojoom est d’une rare simplicité. Après vous être inscrit(e), le processus est le suivant

  • Créez votre Roojoom : simplement en appuyant sur « Create a Roojoom » pour commencer à créer votre premier Roojoom.
  • Donnez un titre à votre Roojoom, et paramétrez la langue de votre Roojoom. Validez en appuyant sur « Save et enter editor ».
  • Créer votre premier step. Pour cela « Ajouter un step ». Un step est un des slides de la présentation dynamique de votre Roojoom. Appuyez « +ADD STEP » pour ajouter du contenu à votre Roojoom. Vous pouvez ajouter autant que vous voulez, le nombre est illimité.

Choisissez entre l’ajout d’un lien à un site Web, l’affichage d’une photo, un document PDF ou éditez un step directement avec l’éditeur de texte. C’est d’ailleurs l’étape suivante: Ajouter plus de Steps.

Si après avoir lu cet article, la curiosité vous pousse à découvrir et tester cette plateforme to be a Roojoomer, cliquez sur cette home page « Comment créer un Roojoom ». Premier tutoriel Roojoom réalisé en Français.

Et merci pour les partages sur vos retours d’expérience, pour découvrir Roojoom, step by step !

About Thierry Zenou

Fondateur de l’agence et organisme de formation WebWay Conseil, Thierry accompagne les TPE et PME à construire leur présence sur le web. Titulaire d'un Master en Marketing et Commerce sur Internet au Pôle Universitaire Léonard de Vinci de Paris, il intervient également auprès d'instituts et d'organismes de formation dans les domaines du marketing digital et de l'action commerciale.

Check Also

TOP 5 des chanteuses Inbound Marketing !

L’Inbound Marketing expliqué en 5 chansons. Ambrosia, Amina, Kimbra, Nina, Sharleen sont des chanteuses Inbound Marketing …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :