Home / Outils du Web / Voilà ce qui arrive si vous ne renouvelez pas votre nom de domaine !

Voilà ce qui arrive si vous ne renouvelez pas votre nom de domaine !

Le Burn Out Digital !

Je me rends sur le site internet d’un ami, qui se reconnaîtra, pour voir rapidement quel est son dispositif social media, et identifier les liens qui pointent vers les réseaux sociaux à partir de son site. Et je tombe nez à nez avec cette page de Félicitations d’OVH !

OVH est un hébergeur de sites web français. Il propose des serveurs dédiés et des serveurs privés, de l’hébergement mutualisé, des services de Cloud computing, de la fourniture d’accès Internet par lignes ADSL, de la téléphonie sur IP et l’enregistrement de noms de domaine. (Source: Wikipédia)

COB OVH1

Nous avions abordé le sujet il y a quelques semaines. La réponse avait été: « Oui, je sais mais je n’ai pas le temps !« . Soit ! La ressource temps est un des arguments, le plus souvent fondé, mis en avant par les TPE et PME face à la charge que représente l’implication marketing sur le web.

Félicitations donc !

  • Le Nom de domaine a bien été créé… (Oui c’est le cas depuis 2005)
  • Il est possible dès à présent de lui associer un hébergement en choisissant la solution la plus adaptée à vos besoins

Ce qui signifie que le site internet en question n’est tout simplement plus en ligne ! C’est ce qu’on pourrait appeler un B.O.D: Un Burn Out Digital !

Les Solutions

En pareille situation, il existe des solutions simples et rapides à activer.

  • La 1ère consiste à se dépêcher de renouveler son nom de domaine auprès de votre hébergeur avant qu’un petit malin ne s’amuse à vous le piquer. Parce que là… Courage !
  • Renouvellement automatique de son nom de domaineLa 2ème est de souscrire un renouvellement automatique. Vous éviterez ainsi les suspensions de services et n’aurez plus à vous soucier de régler vos factures avant ladate d’échéance. Et la cerise sur le gâteau: La visibilité de votre entreprise est assurée !
  • Quelque soit votre hébergeur, vous avez accès à des délais de renouvellement.  Ainsi chez l’hébergeur Ghandi, et en fonction des extensions des noms de domaines, vous avez accès à 5 périodes de renouvellement, qui vont du jour J à J+65:
    1. Renouvellement à J
    2. Renouvellement tardif
    3. Destruction
    4. Restauration
    5. Destruction par le registre à J+65
  • Il est est également possible de confier la gestion de votre hébergement à l’agence ou au Webmaster qui vous a créé votre site internet.

L’anticipation est digitallement stratégique

Vous aurez compris que la visibilité de votre entreprise sur le Web commence par une présence en continue de votre site internet !

Là est la source de votre Stratégie Digitale !

 Anticiper1

About Thierry Zenou

Fondateur de l’agence et organisme de formation WebWay Conseil, Thierry accompagne les TPE et PME à construire leur présence sur le web. Titulaire d'un Master en Marketing et Commerce sur Internet au Pôle Universitaire Léonard de Vinci de Paris, il intervient également auprès d'instituts et d'organismes de formation dans les domaines du marketing digital et de l'action commerciale.

Check Also

Votre page Facebook peut rejoindre un groupe Facebook !

De nouveau pour les Pages Facebook Voici du nouveau pour les utilisateurs de Facebook et …

%d blogueurs aiment cette page :