Home / Stratégie Digitale / France Num : Le chèque d’aide de 500 euros

France Num : Le chèque d’aide de 500 euros

Afin d’aider à la transformation numérique des TPE/PME, la Direction générale des entreprises à pris l’initiative de créer France Num: Portail de la transformation numérique des TPE-PME. Sa mission est d’accroître la transformation numérique au sein des TPE et PME sur tout le territoire français. Ainsi, on retrouve comme principales missions :

  • Vivifier l’écosystème des acteurs intéressés dans la transformation numérique des TPE et PME, en rendant les échanges plus simples et en les équipant.
  • Accompagner ces entreprises jusqu’au bout du processus en leur montrant les atouts concrets de la transformation numérique et en les guidant vers des acteurs qui pourront les accompagner de manière concrète dans le processus.
  • Organiser et soutenir une part d’actions de financement, d’accompagnement, etc. Par la formation et par des événements afin de simplifier les échanges.

Afin de pouvoir remplir correctement ces missions, plusieurs actions ont été mises en place par France Num. De la sensibilisation des entreprises à la transformation numérique jusqu’au passage à l’action.

Soutenir les entreprises au financement de la transformation numérique

France Num a mis en place des aides régionales. Pour aller plus loin dans les mises en œuvre de l’Etat et des collectivités territoriales, les régions précurseurs soutiendront l’activité économique des TPE et PME en leur proposant des aides financières à la transformation numérique.

« Le chèque France Num de 500 euros est proposé, dans la limite des crédits disponibles, aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés. »

Selon le site internet francenum.gouv.fr. Ce chèque permet ainsi de financer tout ou une partie de l’achat d’une prestation d’accompagnement à la transformation numérique, par exemple une formation sur les réseaux sociaux. Egalement, l’acquisition d’une solution pour vendre en ligne comme un site internet, ou encore promouvoir son activité sur Internet.

S’engager en tant qu’activateur ?

Afin d’aider les TPE et PME qui veulent s’engager dans leur transformation numérique, France Num propose sur leur site internet. Une rubrique qui permet de référencer les experts du numérique, aussi nommés activateurs. Cela permet d’identifier les meilleurs profils susceptibles de les aider dans le processus.

Thierry Zenou est référencé activateur et accompagnateur auprès de France Num.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Peut-être que celui-ci aussi.

Contributeur: Kassandra Haari – Chargée de mission webmarketing chez WebWay

About Kassandra Haari

Check Also

canva templates

Canva Pro, Une alternative parfaite pour les entreprises

Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter un outil d’aide à la création graphique que …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :